Google search

Search Engine Land est un blog américain de référence en SEO. C’est une source indispensable à tous les spécialistes du SEO et du marketing digital désirant rester on-page;

Searchengineland.com vient de publier un article sur la dernière Google Core Update (celle de novembre et non pas celle d’août : il les enchaîne).

Vous pouvez le consulter en entier en version anglaise ou traduite par Google sur ce lien : Le déploiement de la mise à jour principale de Google de novembre 2024 est désormais terminé

Si vous préférez consulter un résumé en français (et bien d’autres conseils), rendez vous sur l’excellent site français abondance.com : Core Update de Novembre, c’est fini ! On fait quoi maintenant ?

Google Core update Novembre 2024 : ce que Google en dit

Pour ma part, je tiens particulièrement à reproduire la publication LinkedIn par laquelle Google a justifié cette Core update :

 » Aujourd’hui, nous avons publié la Core Update de novembre 2024 concernant la recherche Google. Cette mise à jour est conçue pour poursuivre notre travail d’amélioration de la qualité de nos résultats de recherche en affichant plus de contenu que les internautes trouvent vraiment utile et moins de contenu qui donne l’impression d’avoir été conçu uniquement pour bien fonctionner sur les moteurs de recherche. « 

Google

Google annonce en fait qu’il fera la différence entre les contenus vraiment utiles (informatifs, sourcés, aactualisés etc.) et les contenus bien optimisés du point de vue SEO, sans plus de précisions. Comme d’habitude !

Cela laisse perplexe !

Quelques éléments de réponse seraient à glaner sur l’interview accordé son PDG, Sundar Pichai.

À moins que cela laisse encore plus perplexe !

Bonnes lectures

Je suis perplexe !

Vous pouvez être intéressé par ces articles :

Les nouvelles règles de Google concernant les magasins physiques

Google sévit contre le parasite SEO !

Google vs D.O.J (Justice Américaine) : nouvel épisode !

Google vs DOJ

Faites défiler les articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.