Yoytube Premium Lite

YouTube expérimente à nouveau une formule d’abonnement intermédiaire. Après un essai avorté de YouTube Premium Lite en 2021-2022, le géant du streaming vidéo a relancé les tests dans plusieurs pays, dont l’Australie, l’Allemagne et la Thaïlande.

Qu’est-ce que YouTube Premium Lite ?

Le plan Premium Lite de YouTube propose une formule d’abonnement située entre la version gratuite (pleins de pubs) et l’abonnement Premium (sans interruptions des vidéos). Pour un tarif moins élevé que le plan supérieur, cet abonnement permet de regarder des vidéos sans publicité, mais sans les autres avantages comme le téléchargement hors ligne ou la lecture en arrière-plan.

Selon les premiers retours, YouTube Premium Lite n’offre pas une expérience totalement exempte de publicité, mais plutôt une « expérience publicitaire » limitée.

Pourquoi YouTube relance sa version Premium Lite ?

Cette formule intermédiaire vise plusieurs objectifs :

  • Attirer un public plus large : en proposant un tarif plus abordable, YouTube espère séduire de nouveaux abonnés qui trouvent l’offre Premium trop cher.
  • Répondre à la demande des utilisateurs : de nombreux internautes se plaignent du volume de la pub lors de leur navigation sur YouTube. Premium Lite est une réponse à cette demande.
  • Optimiser les revenus publicitaires : en limitant la publicité sans la supprimer, YouTube ne se prive pas de ses recettes.
Youtube Premium Lite Tarif

Source Reddit

Un avenir encore incertain pour YouTube Lite

Si les tests sont concluants, il est probable que YouTube étendra la disponibilité de Premium Lite à d’autres pays. Cependant, il est encore trop tôt pour savoir si cette formule connaîtra un véritable succès. D’ailleurs, le géant du streaming — devenu également un moteur de recherche qui compte (avis aux référenceurs) — ne communique pas sur cette expérience.

Apprendre plus sur les nouveautés de Google sur notre page Actualité

Faites défiler les articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.